Quatuor Mona
Composé deVerena Chen, violon | Charlotte Chahuneau, violon
Arianna Smith, alto | Elia Cohen Weissert, violoncelle
Haydn (op.20 n°2) | Ravel (Quatuor) | Mendelssohn (Quatuor op.13)
L'âge d'or de la musique Russe
SEXTUOR
Haïk DAVTIAN, violon - Lucie BESSIERE, violon
Stephie SOUPPAYA, alto - Sophie RIBRAULT, violoncelle
Eric RECORDIER, contrebasse - Daria FADEEVA, piano
Mikhaël GLINKA ( le grand sextuorpour piano et quintette à cordes)
Alexandre BORODINE(Quatuor N°2)
SergeÏ RACHMANINOV (Romance)
Belle affluence pour le concert l’Âge d’or de la Musique russe. 185 personnes ont assisté à ce concert. Répertoire très apprécié, et interprétation des musiciens chaleureusement saluée par le public. Haïk Davtian a voulu conclure ce concert par une pièce peu connue de l’auditoire et très appréciée. Nombreux étaient ceux qui à l’issue du concert ont redemandé les références de la pièce jouée en rappel. La voici:
"Etude sur des thèmes juifs" (1921) d’Alexandre Spendarian (s’écrit aussi Spendiarian) né en 1870.
Xavier Grall aimait la musique classique, l’écoutant le matin lorsqu’il s’installait à sa table de travail. Il aimait la poésie, la peinture, cherchant toujours plus dans les oeuvres de l’homme « le signe mystérieux de l’amour ».
C’est à cet homme passionné, épris d’amour que ce concert lecture rend hommage en suivant son cheminement à travers les textes de trois de ses ouvrages : « Barde imaginé », « L’inconnu me dévore », « Solo » portés par les oeuvres de Bach, Fauré, Debussy, Beethoven, Cras et Schubert .
Hommage à Xavier Grall
Concert Lecture Xavier GRALL ou la sagesse d’aimer follement.
Musique, et lectures de textes du poète
à l’occasion du 40ème anniversaire de sa mort.
Matthieu LEJEUNE, violoncelleMalik Faraoun, récitant.
J.S.Bach | F.Schubert | C.DebussyL.v. Beethoven | J.Cras | G.Fauré
Emmanuelle LE CANN, piano -
Le concert de Noël, concert hommage à Xavier Grall s’inscrit dans l’évènement PONT-AVEN EN LUMIERE qui s’associe à cet hommage par la projection sur les bords de l’Aven d'un beau portrait du poète .
Autre temps fort de la journée du 12 décembre : la PENSION GLOANEC réunit le 12 décembre autour de deux tables rondes, des écrivains et journalistes certains ayant connu Xavier Grall, pour évoquer la mémoire de celui dont la voix reste de ce temps comme le souligne Marc Pennec qui animera ces rencontres .